Colmar place de l'ancienne douane la nuit

La Ville Évènements

Colmar

La vie artistique et culturelle à Colmar est haute en couleurs et vous permet de participer à d'innombrables événements qui jalonnent les 4 saisons Colmarienne. Une trentaine d’institutions (théâtres, salles de concert, festivals...) et plus de 120 associations réalisent des centaines d’événements artistiques, culturels ou sportifs. Ci-dessous, quelques liens...

 

L’Espace d’Art Contemporain André Malraux , accueille généralement 5 expositions annuelles, y compris la réalisation des travaux des élèves de l’Atelier de Formation des Arts plastiques. L'espace accueille également chaque année une exposition de plus grande envergure, qui concerne un Artiste de renommée internationale (ex: Ernest Pignon-Ernest, Nils-Udo, Anne et Patrick Poirier). Une exposition annuelle ouvre ses portes à un artiste local ou régional (ex: Michel Cornu, Dan Steffan, Jean Claus).

La galerie Eclat d’Art , dans son écrin de charme, vous propose une sélection permanente d’œuvres contemporaines : des œuvres originales, peintures, sculptures, estampes.

Le musée Unterlinden , est essentiellement connu pour être une vitrine de l’art rhénan en France avec ses remarquables collections de peintures et de sculptures représentatives de l’art des XVe et XVIe siècles, une période durant laquelle le Rhin supérieur a connu un véritable âge d’or. Une grande partie de la collection d'art ancien rassemblée à Colmar lors de la Révolution vient des églises et couvents de la région colmarienne. À ce fonds primitif où se côtoient le retable d'Issenheim, la crucifixion de Colmar, le retable de Bergheim, sont venus s'ajouter de nombreuses œuvres acquises tout au long du XXe siècle.

Le musée Bartholdi . Nous avons tous en nous quelque chose de Bartholdi... Il fait partie de notre quotidien par les monuments phares qu‘il a créés : La Liberté, le Lion, la Fontaine de la Place des Terreaux
 ou le Monument de Strasbourg.

La collégiale Saint-Martin , appelée fréquemment « cathédrale Saint-Martin de Colmar », est l'édifice religieux le plus important de la ville de Colmar, et l'une des plus grandes églises gothiques du Haut-Rhin.

Le musée du jouet , sur trois niveaux et avec plus de 1000 jouets exposés, propose une vaste collection de jouets du 19ème siècle à nos jours.

La foire aux vins de Colmar , depuis 1948 l'été alsacien se passe au parc expo de Colmar. Entre foire gastronomique, foire commerciale et avant tout festive, la Foire aux Vins d'Alsace fait vibrer l'été. Plus de 300 animations pour tout public et une programmation de concerts quotidiens dans sa coquille de 10 000 places !

Défiler vers le haut

Comme tous les sites de confiance, lesremparts.com utilise des cookies afin de vous offrir une navigation sécurisée et un contenu adapté. informations sur les cookies